Les différents glaçages des ateliers SLICE

Pourquoi nous n'utilisons pas la pâte à sucre ? 

La pâte à sucre, l'ingrédient phare des gâteaux décorés ! Et pourtant... Elle n'est bien souvent pas mangée et appréciée uniquement pour son aspect décoratif. De plus, c'est un ingrédient cher qui fait augmenter le coût de préparation. Alors, pour que les gâteaux de Bron soient gourmands et dégustés en entier, elle a fait le choix depuis toujours de n'utiliser que des glaçages différents pour décorer ses gâteaux : meringues, ermine, coloré, vegan... . Ce qui est sûr c'est qu'il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs, à consommer sans modération !

Et à la place ? 

A la place nous proposons des glaçages plus originaux, tel que le glaçage ermine, la meringue suisse ou encore les ganache au chocolat.

La meringue suisse est un glaçage plus léger qu'un glaçage crème au beurre. Elle est réalisée à base de blanc d'œufs, de sucre, de beurre et d'une petite touche de sel. 

Le glaçage ermine (ou hermine) est un glaçage différent, car il faut faire un "roux" pour le préparer. C'est-à-dire qu'il faut faire bouillir du lait avec de la farine, puis le laisser redevenir à température ambiante. Vous rajoutez ensuite le sucre et le beurre. Ce glaçage permet d'obtenir un résultat très bon en goût, mais surtout assez léger pour un glaçage !

La ganache au chocolat est un mélange de crème et de chocolat qui raviera les plus gourmands d'entre nous.